Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
7 décembre 2009

Un petit tour au Louvre

Je savais pas trop où me balader hier. En début d'après-midi, il pluviotait. Comme c'était "le premier dimanche du mois", j'ai pensé au Louvre et j'y suis allé (la grève était, semble-t-il, terminée). Entré par la Porte des Lions où il n'y a jamais la queue ! Vu une expo intéressante Mille e tre proposée par Umberto Eco dans la salle d'oeuvres graphiques :
Liste de courses, de couleurs, de lieux, de noms, de lettres, de chiffres, de titres, d’objets, de plantes, de mots. La liste des listes est infinie et, cependant, toujours semblable à travers les siècles, car répondant au même besoin d’énumérer, de citer, de compter, de classer, de répéter, de mémoriser…
De nombreux artistes prennent en effet la liste comme processus et comme thème fondateurs de leur démarche, que ce soit dans un but de recréation du passé, dans un esprit encyclopédique, par amour des jeux de mots et des modes combinatoires, ou comme matière d' expérimentations graphiques.
Cela aurait intéressé Monette ! ;-)
Lunettes Rouges en avait parlé ici.


Agenda 1998. Gabriel Orozco

Puis j'ai visité quelques salles.

Admiré les oeuvres d'art aux lignes et aux courbes épanouies.

Enrichi ma culture.

Enfin, le soleil est réapparu en fin de soirée. Vite sorti du musée faire deux ou trois clics. Pas de soleil rougeoyant mais "une belle lumière".


Louvre et Tuileries. 06/12/2009

Commentaires
A
Très belle serie de photos. Les dernières sont très intéressantes par leusr jeux de lumière. Antoine.
Répondre
M
Tiens d'ailleurs il faut que je fasse la liste des expos que je découvre ici (ou chez Monik ) et que je dois voir ! ;-)
Répondre
Canal Dandylan
Archives