Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
31 décembre 2009

Bilan de l'année blog

Mon habitude (ma manie ?) de faire un "bilan" en fin d'année alors que d'autres prennent des bonnes résolutions pour 2010 ! Je me suis particulièrement éloigné du "carnet de voyage dans la blogosphère" au fil des ans. Et désormais, le blog est devenu un outil de communication institutionnel. Cette année, deux blogs officiels, l'un pour le boulot, l'autre pour une association et l'année prochaine, il y a un projet professionnel de blog pour un bookcrossing !
J'ai remarqué qu'au début, j'avais plutôt tendance à faire mes billets au jour le jour, le matin. Puis j'ai glissé vers le billet préparé un jour à l'avance et actuellement, j'ai l'impression de raconter ma vie avec deux jours de décalage.
Mes deux blogs perso tournent bien, très bien même. Et sans arriver à créer un véritable blog participatif, mon blog sur Athis a de nombreux contributeurs.
Et celui d'Alessandra Sublet est en plein boum depuis son arrivée sur France 5 !
Je regrette que les "bébéblogs" avec M* n'aient pas perduré.

Trois blogueurs amis ont sorti un livre papier cette année :
Le Garde-Mots ; Magitte ; Michel Martin

Quelques dates déchronologiques :

5 Novembre : Mariam De Blaÿ une artiste d'Art en capital laisse un commentaire.
5 Novembre : Il y a un lien dans la revue de presse du site officiel de Pierre Soulages vers mon billet de blog.
Septembre : ma chatte s'inscrit sur Facebook
14 Août : J'ouvre ma "liste de partage" sur Google Reader.
7 Août : Ma discothèque en ligne.
8 Juillet : Mon article sur "Né dans la rue" fait le buzz sur le Net.
14 Juin : Concert à Notre-Dame de France à Juvisy. La vidéo circule sur Facebook
9 Mai : Mr Google me connait trop bien.
28 Avril : Je censure mon article sur les médiatrices de la Force de l'Art.
26 Avril : suppression de Grafftag. Snif !
18 Avril : Je m'inscris sur Ulike, site collaboratif sur l'art. Peu d'effet.
10 Avril : Canalblog passe au vert.
Février : disparition de Kazo.
L'Espace Mitsukoshi laisse un commentaire sur mon article de blog à propos d'une exposition.
Quelques jeux blogosphèriques comme La 6ème photo (mars) ou le tag en noir (octobre) au cours de l'année.

En fait, je ne compte plus mes blogs ici et là.
Les stats de l'année :
stats2009

Commentaires
M
La vie d'un blogueur confirmé est vraiment terrifiante! Bon courage, Dan!
Répondre
Canal Dandylan
Archives