Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
6 janvier 2010

Dandylan va voir les jolies rousses

J'étais allé au Musée Jean-Jacques Henner, il y a bien longtemps ! Il a rouvert en novembre dernier après rénovation. J'avais vu sur le Net qu'ils avaient ouvert pour l'occasion un site, un blog, un profil Facebook, un compte Dailymotion etc. Excusez du peu ! Ça, c'est du modernisme XXIème siècle ! Sauf que lorsque l'on sonne au 43 avenue de Villiers puis entre au musée pour 5€, on pénétre dans un hotel particulier du XIXème ayant appartenu à un autre peintre appelé Dubufe (rien à voir avec Dubuffet !) ! Et il y a un coté voyage dans le temps très dépaysant bien loin des modes de l'Internet !


Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Henner aimait peindre de belles rousses et moi, j'aime bien les regarder, ça tombait bien !

La vérité.

Et des rousses, il y en avait un bon nombre !!

Églogue.


Les naïades.

Bon, il y avait aussi une étude anatomique d'homme ! Mais la vedette restait la superbe Hérodiade qui faisait l'affiche.

On trouvait une jolie copie de la Vénus d'Urbino du Titien.

Des paysages italiens (Henner avait eu le Prix de Rome) et alsaciens. Quelques portraits aussi. Au second étage, une expo temporaire de gravures de Goya.
Une visite fort agréable que l'on continuera au Parc Monceau tout proche pour rester dans l'ambiance fin de siècle XIXème.

Article connexe : Chez Monik

Commentaires
M
Lol, un an après,je marche sur tes traces..! Encore un goût commun et c'est mon Dany qui est à l'origine de cette visite..! ;-)
Répondre
D
En formes et en couleurs, ... c'est épanouissant !
Répondre
Canal Dandylan
Archives