Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
9 janvier 2010

Photos autorisées, c'est pub pour les musées !

Désormais les photos étant autorisées (sans flash bien sûr) au Musée Maillol, je trouve le musée  beaucoup plus sympathique !...

En attendant d'autres expos futures, la Fondation Dina Vierny a descendu du 2ème étage, sa collection de Poliakoff en y ajoutant quelques toiles soit 15 huiles et 20 gouaches. Et ma foi ! ce "parcours d'une collectionneuse" est plutôt enthousiasmant. Ma toile préférée était là :

Mais le reste vaut aussi le coup d'oeil :

 

Au deuxième étage, à la place de Poliakoff et Kandinski, une exposition de trois peintres russes : "Boulatov - Rabine - Yanklevski". Six-sept toiles par peintre, pas plus mais j'ai beaucoup apprécié contre toute attente celles d'Oscar Rabine :

Les portraits de la maison


Les enfants

Et surtout "Icône, maison et chat" :

Apprécié aussi les géométries minimalistes de Boulatov :

Diagonale II

Et on pourra pouvait voir ou revoir cette fois dans la calme et la sérénité au premier étage, les toiles magiques de Séverine Séraphine qui avaient attiré la foule lors de la sortie du film !
 

Ciel ! En consultant le site du Musée, j'apprends qu'il est fermé du 11 Janvier au 2 Février  pour préparer la furure expo "Du Caravage à Damien Hirst" !?
Il vous reste ce week-end si ça vous intéresse.

Commentaires
D
Si, si, il reste des réfractaires. Les expos temporaires à Beaubourg ou à Orsay notamment.
Répondre
M
ah ben zut, on ne va plus pouvoir s'autoriser l'interdit alors !<br /> ;-)
Répondre
D
Oh ! Séraphine, Séverine, c'est un peu pareil non ? (rires)<br /> Oui, c'était interdit formellement, fût un temps ! Et le site ne proposait presque pas de visuel, ce qui était très frustrant !
Répondre
M
Parce-que c'était interdit avnt? Ah, bon!!! ;-)<br /> Tiens, je vais aller visiter l'expo!
Répondre
S
Séraphine. Pas Séverine.
Répondre
Canal Dandylan
Archives