Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
24 janvier 2010

Je voyage avec mes bleus

Ah ! Je savais bien que le billet "Ici, je suis ailleurs" était une prémonition. Alors que Monik est allée voir l'expostion "Maîtres du Nord, tableaux flamands et hollandais du musée des Beaux-arts de Rouen" à l'Institut Néerlandais, je suis parti vérifier au Musée des Beaux-Arts de Rouen que les tableaux n'y étaient pas ! (rires)
Aujourd'hui, je joue la délocalisation provinciale en vous montrant l'expo temporaire du musée de Rouen consacrée à la peintresse peintre Geneviève Asse que je ne connaissais pas du tout. Sur le site du musée, il n'hésite pas à dire que c'est un des plus grands peintres vivants (sic) ! Je n'en suis pas sûr mais j'ai bien aimé ses toiles épurées.

Notamment ce "Cercle - Paysage" absolument sublime !

Noté cet autre Cercle - Porte.

Ou cette "Ouverture II" (que j'avais appelé Fenêtres") :


   
Jusqu'au 28 Février. 4€50, l'entrée (6€ avec le musée).

Commentaires
D
Peintresse est un mot que j'ai utilisé un peu trop vite (en pensant à auteure ou autre écrivaine).
Répondre
A
Le musée des beaux arts de Rouen est une petite merveille et on peut découvrir des artistes tellement talentueux. Par contre, peut-on dire "PEINTRESSE" ? je ne pense pas qu'il y ait de féminin au nom peintre. Par contre, je suis de votre avis que la peintre ne m'emballe pas ; je dirais plutôt une artiste peintre.<br /> C'est d'ailleurs comme sculpteur qui n'existe pas au féminin ; on ne dit pas "sculptrice" mais sculpteur.
Répondre
Canal Dandylan
Archives