Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
8 février 2010

Un tour à la MEP voir "le maître de l'instant"

La MEP propose six expositions d'un coup : Erwitt, Bordas, Moon, "On the road", Wachill et Luc Choquer mais y avait foule uniquement pour "Personal Best" de Elliott Erwitt. Certes, on peut toujours aller voir l'expo sur le site du photographe ou faire un saut dans Google Images, on y trouve presque tout. Pourtant, cela vaut bien d'aller voir quelques tirages originaux.
Avec plus de cent trente œuvres, dont de nombreux tirages d'époque très peu vus, l'exposition retrace l'ensemble du parcours d'Elliott Erwitt depuis soixante ans, à travers une sélection de ses images préférées. Photographe depuis 1948, membre de l'agence Magnum Photos depuis 1953, il est un observateur vif et espiègle de la vie quotidienne ; on trouve parmi ses sujets de prédilection les enfants, les chiens, la plage, la politique et les célébrités. Témoin des grands événements du 20e siècle, ce maître de l'instant est aussi un infatigable homme d'esprit, un humoriste subtil et poétique dont le travail mêle satire et mélancolie.
MEP

 

 

 

Ce qui m'a le plus étonné, c'est que j'ai entendu les visiteurs rire dans les salles !!
A voir séance tenante avant le 4 avril 2010.

Articles connexes : LR La boîte à sorties

Commentaires
M
Je suis d'accord, il est assez inhabituel de rire dans une exposition ! Cependant, même si Erwitt arrive à nous faire sourire, les autres photographes ne sont pas mettre de côté... au contraire ! J'ai été impressionnée par les clichés de Luc Choquer, d'un réalisme et d'une originalité sans nom. Un article décrit très bien chaque photographe à la MEP : <br /> <br /> http://www.laboiteasorties.com/2010/02/l’oeil-de-cinq-photographes-a-la-maison-europeenne-de-la-photographie/
Répondre
L
Ce qui m'a beaucoup plu c'est que les photos ne sont pas parfaites, on voit bien qu'elles sont prises (en tt cas certaines d'entre elles) pour le plaisir et c'est agréable de percevoir cela du travail d'un pro. Une expo sur la face perso d'erwittt que je recommande.
Répondre
D
Oh ! Que, non ! Mais d'habitude, le lieu est si sérieux et silencieux que ces rires qui fusaient devant les photos d'Elliott m'ont surpris !
Répondre
M
Pourquoi ? le rire y est interdit ?
Répondre
Canal Dandylan
Archives