Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
23 février 2010

Guðmundur Guðmundsson est un Erró

Une promenade du coté de Beaubourg. Deux nouvelles expos aux galeries d'art graphique du musée dont celle de Erró : 50 ans de collages. J'apprécie pas toujours les tableaux-BD foisonnants de cet artiste d'origine islandaise mais je dois avouer que ses collages m'ont plutôt amusé.

 

Surtout ceux détournant les oeuvres d'art avec une jubilation incroyable :

D'autres à caractère plus politique :

Et ses "mécacollages" des années 1959/1963 valaient leur pesant d'ironie mordante :

Jusqu'au 24 Mai 2010 au 4ème étage du Musée. Le 5ème est actuellement fermé.

A noter qu'à la salle 14bis, il y avait une oeuvre étrange en feutre de Sarkis qui faisait écho à l'installation de Beuys :

La nuit (en noir), le printemps et le jour...
Une autre oeuvre était visible à l'atelier Brancusi ; une espèce de petit manège de statuettes très curieuses. En attendant d'autres éparpillées dans Beaubourg en Avril.

Commentaires
M
beau hein, ce p'tit manège comme tu dis ... je n'ai pas du tout réussi à le apn-iser !
Répondre
Canal Dandylan
Archives