Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
12 mars 2010

Vincent Lagaf (version nipponne) à la Fondation Cartier

Alors là, je suis consterné ! (rires) Je croyais avoir tout vu mais de l'art contemporain comique, jamais ! Guy Debord doit se retourner dans sa tombe ! Hier débutait l'expo BEAT TAKESHI KITANO / GOSSE DE PEINTRE à la Fondation Cartier. Et ça m'a pas fait rire du tout. Pourtant, y avait plein de gags, des vidéos, des trucs rigolos et plein plein plein de japonais et de nipponnes bardés de caméras et d'appareils-photos. C'était horrible. Qui sait ? Ça fera peut-être rire Monette ou s'esclaffer Lunettes Rouges mais c'est une expo que je déconseille à Monik et encore plus à Badadi...

Kitano n’avait jusqu’à présent jamais répondu aux diverses sollicitations de musées à exposer son travail. S’il a accepté l’invitation de la Fondation Cartier, c’est suite à la rencontre avec son directeur, Hervé Chandès, et à leurs nombreux échanges au cours desquels est née l’idée d’une exposition s’adressant aux enfants, conçue à elle seule comme une gigantesque installation.
Dossier de presse

Le coup des cinq ventilos m'a à peine fait sourire (je vous laisse deviner ce qui se passe car sinon c'est encore moins drole)...

Les oeuvres du cinéaste japonais étaient enfantines.

Et ses explications de la disparition des dinosaures volaient au niveau de Lagaf sur TF1...

Qui plus est, on pouvait voir des émissions télévisées avec l'artiste qui faisaient concurrence à Dechavanne et Lagaf réunis. Je déconseille fortement d'aller voir cette exposition qui fait honte à la nation nipponne et malgré mon attirance profonde pour les geishas, je suis faché avec le Japon à vie. Ça dure jusqu'au 12 septembre 2010 et j'attends que la Fondation Cartier se reprenne pour sa prochaine expo en invitant les tableaux de Benny Hill...

Une autre vision de l'expo chez Main Tenant. Monette a aimé l'expo.

Commentaires
V
tout n'est il pas permis? non?
Répondre
H
...Juste en voyant l'image du caméléon motocycliste, j'ai pensé (un quart de seconde, pas plus), à la troupe du Royal Deluxe et à ses drôles de machines... Le spectacle en moins... Et quant à voir le "Royal" à la fondation Cartier, c'est comme les dents dans la bouche des camélélons...Pardon pour ce commentaire sans queue ni tête. Merci pour ce blog, et pour la fraîcheur de ses billets. Amitiés provinciales.
Répondre
M
J'aime pas trop qu'on me dise avant si je vais rire ou pas. Pour la peine, j'irai pas na !
Répondre
D
Tout fout le camp ....
Répondre
Canal Dandylan
Archives