Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
22 avril 2010

Chic ! Du porno chic !

La BNF Richelieu étant en travaux, il fallait entrer par derrière. Ça commençait bien dans le style salace... Faut dire que les photos de Bettina Rheims sont toujours olé olé. Et que là, ça s'appelait Rose, c'est Paris. Une très étrange expo double où Serge Bramly avait filmé une curieuse histoire fantomassique pendant que Bettina Rheims photographiait des nanas à poils, des mannequins ou actrices célèbres et des têtes de mort et que l'on voyait aussi Paris en noir et blanc dans le film. Et que, ils auraient pu prévoir des sièges pour s'asseoir. Parce qu'il y avait 13 épisodes et 36 tableaux dans la série et que j'ai pas tout vu.
Qu'en dire ? Que cette brave photographe maîtrise son sujet tout en proposant des clichés de cul bien léchés et que malgré cela, on reste bêtement fasciné par la qualité esthétique des photos.
Dans la brochure distribuée à l'entrée, je note que Michel Onfray parle d'oxymore à propos de Bettina Rheims comme quoi, ses photos toujours propres sur elles sont infiniment trash. J'éviterai donc de vous montrer les photos trop trash me contentant de ce que j'ai pu glaner ici ou là sur la Toile :
rheims01  rheims02

La Joconde dans la métro valait son pesant d'or.
rheims03

Et que, y avait même Monica Belluci qui montrait ses seins. Elle n'était pas la seule...
rheims04  rheims05
Jusqu'au 11 Juillet 2010. 7€50 l'entrée. Le making of sur Louis Roederer.com. On peut aussi voir le début du film sur ce site de champagne !

Commentaires
Canal Dandylan
Archives