Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
29 mai 2010

Le jeu du faux et du vrai...

Deux dames discutaient l'aut' jour dans le métro d'une expo de sculptures hyper-réalistes au Pavillon Delouvrier du Parc de la Villette. Cela m'a intrigué et je suis allé voir ça hier. Duane Hanson exposait donc son Rêve américain, bafoué et méprisé.

D'entrée de jeu, j'avais remarqué une jeune femme courte vêtue devant la porte or je n'ai réalisé qu'au bout de quelques secondes que c'était une "fausse" et les personnages ordinaires de Hanson (rien à voir avec le Musée Grévin même si on pourrait y faire allusion) se sont peu à peu dévoilés. Eh oui, ce vieux couple assis pour voir l'expo, ben, c'était pas des "vrais" !. Quelque chose d'inquiétant se dessinait. Qui était "vrai" et qui était "faux" ? Le gardien qui ne bougeait pas, la visiteuse un peu trop immobile ? Tout devenait irréel !  Même moi, je doutais soudainement que je n'étais pas une sculpture... A vous de jouer :


Jusqu'au 15 Août. Entrée libre. Photos interdites sauf si on porte un brassard jaune ! Une quinzaine d'oeuvres seulement mais quel réalisme ! A voir !

Article connexe : Main Tenant

Commentaires
D
Déroutant ! on ne sait plus qui est qui !
Répondre
Canal Dandylan
Archives