Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
24 juin 2010

Beauté informe et beauté pure

Si la collection de "coiffes ethniques" des nouvelles expositions à la Maison Rouge m'a paru hors de propos, le reste m'a bien plu. Pourtant les horreurs de Peter Buggenhout auraient pu me faire vomir. Un tas de poussière sorti d'un aspirateur, l'avion écrasé de Lost ou les sculptures en estomacs et intestins de vache avaient de quoi rebuter le meilleur visiteur. Malgré cela, elles étaient tellement impressionnantes qu'elles en imposaient. Et c'est le mot "informe" qui m'a mis au parfum. Ces sculptures ne ressemblaient à rien ou presque et contre toute attente, je me suis mis à les admirer.
mr100619a

mr100619b

mr100619c

La fresque gigantesque de Jean de Maximy faisait le tour de la fondation !! Et j'ai adoré cette "Suite inexacte en homologie singulière" :
mr100619e

mr100619d

mr100619f
Jusqu'au 26 septembre 2010. 7€ l'entrée.

Article connexe : LR

Commentaires
Canal Dandylan
Archives