Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
3 août 2010

Un moment de pure nature

Hier, je suis allé me balader du coté des Lacs de l'Essonne (Grigny / Viry) mais en débarquant du RER à Grigny, il tombait une fine averse. Certes, se promener sous la pluie, ça peut être agréable mais faire de la photo sans appareil dit tropicalisé, c'est pas le top ! Bon ben, je n'ai pourtant pas rebroussé chemin et me voilà marchant sous les gouttes. Photographiant lors des accalmies. Et puis finalement, je me suis abrité sous une petite guérite pour observer la faune. Wouaw ! Les hérons, y en avaient bien cinq ou six, me décollaient sous le nez  ! Majestueux monstres de l'espace. Voilà que je filme ça pour vous en me disant que je vais mettre ces bons moments d'émotion sur Dailymotion en rentrant. Ben, je sais pas ce que j'ai glandouillé mais j'ai mal appuyé sur le petit bouton rouge du Lumix et je n'ai rien filmé du tout. Trop décu ! Qui plus est, mes photos étaient complétement ratées, j'avais même abusé du zoom numérique car les volatiles étaient très éloignés et mon zoom pourtant superpuissant n'y suffisait pas. Cela dit, qu'importe ! Car c'était un rare plaisir de regarder les cygnes en groupe (y en avait même un noir), une colonie d'oies Bernache à la queue leu leu, les grèbes castagneux, les mouettes rieuses etc. Le ciel était plombé et une certaine appréhension m'envahissait en voyant un gros nuage noir se pointer. Mais le spectacle valait quelques risques de prendre la sauce. J'avais mes jumelles pour savourer les hérons à l'affût du poisson, la rencontre improbable entre un cygne blanc et un héron gris, une mouette et un grèbe, l'envol d'un cormoran s'ébrouant au ras de l'eau...


Lac de Grigny. 02/08/2010

Commentaires
X
bonjour,<br /> <br /> si la photo vous passions nous avons pris l'habitude de proposer des expos photo,<br /> <br /> http://www.91secondes.fr/
Répondre
Canal Dandylan
Archives