Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
13 septembre 2010

Rendez-vous 23 rue de l'Université

Bon ben, Garouste expose au 23 rue de l'Université, me dit Pariscope, cela me fait une belle jambe. Mais qu' y a-t-il donc au 23 rue de l'Université ? Une galerie, un musée ? Rien de tout ça : des bureaux !? Deux portiers m'invitent à entrer. C'est plutôt chic. The Carlyle Group a racheté l'immeuble en 2005  au Ministère des Finances et vient de finir la rénovation. Pour la déco, z'ont fait appel à Garouste et Mr Tout le monde a le droit de venir voir ça après l'inauguration !
Du bronze, da la faïence et du grès. C'est plutôt beau et monumental. J'aime beaucoup le lustre :

En facade, 4 portes et 4 grilles sinueuses et magnifiques :

Et dans la cour, outre une sculpture, une haute fresque de 17 mètres. Tout cela sous le thème des Géorgiques virgiliennes dédiées à la nature. Un peu de nature dans un monde de fric, ça ne peut qu'aérer l'atmosphère ! En tout cas, c'est beau, je me répète.

Jusqu'au 24 Octobre 2010. Entrée libre.
ATTENTION : ce n'est ouvert que le week-end.

Commentaires
M
Et bien, moi j'aime Garouste et je vais y aller. Merci pour le renseignement! ;-)
Répondre
Canal Dandylan
Archives