Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
22 novembre 2010

Une mauvaise copie de la Rue Watt

Eh non, hier, je ne suis pas allé voir Paris Photo. Me suis contenté de The Social Network au MK2 Bibliothèque vu le temps de chien qu'il faisait. Comme j'avais un peu de temps devant moi avant la séance de 14h40, je suis allé faire un tour du coté de la rue Watt. Elle est toujours en travaux :

Mais elle est réouverte à la circulation :

M'enfin bon, est-ce encore la rue Watt dont parlaient Vian ou Queneau ??

Certes, la déco est presque jolie mais CE N'EST PLUS CELLE D'ORIGINE.

Un peu comme si un peintre avait refait à sa façon le plafond de la Chapelle Sixtine ou reconstruit Versailles dans sa propriété.

Retourné au ciné avec un goût amer dans la bouche. Okay ! Tout change et je vieillis mais quand même, c'est un morceau de moi qui disparait. Et il n'y a plus de quoi planter ses tomates dans le quartier...

Commentaires
D
La rue Watt a dû bien changé depuis !!
Répondre
C
J'ai habité rue cantagrel au bout de la rue il y <br /> <br /> avait la rue Watt j'y allais souvent<br /> <br /> Souvenirssss
Répondre
B
Bah, comme la voirie a fourni ces élégants tuteurs, il n'y a plus qu'à appeler les guerilleros du jardinage pour leur demander de mettre de la terre à leurs pieds et ainsi pouvoir y planter des tomates... Et en plus, l'éclairage est fourni !
Répondre
P
et de tous les films tournés dans cette rue par Jean Pierre Melville...
Répondre
M
Tout s'en va...<br /> <br /> (je me souviens aussi de la chanson sur la rue Watt (chantée notamment par Philippe Clay)...)
Répondre
Canal Dandylan
Archives