Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
7 décembre 2010

Les contes érotiques de la vie et de la mort

En bon blog critic d'art consciencieux, je suis un des rares à aller voir chaque fois les nouvelles expositions du Musée de l'Erotisme car je sais pertinemment qu'il y aura des choses intéressantes. Pas loin du Moulin Rouge et du supermarché érotique de la Place Blanche, le lieu semble sentir le stupre et l"opprobre comme disait Son Altesse Sérénissime Malko. L'entrée coûte 9€, c'est moins cher qu'une pute. Certes, l'expo du troisième étage sur les photos de cul de Couples Magazine (25 ans de presse libertine) m'a laissé de marbre. Par contre au quatrième, surpris de retrouver Nicole Claveloux, illustratrice pour enfants que l'on trouve dans toutes les sections jeunesse des bibliothèques.... A l'instar d'un Tomi Ungerer, elle se défoulait visiblement de ses dessins pour les gosses aves des images plus coquines qui m'ont plutôt beaucoup plu ! Ça s'intitulait Les Contes de la Fève et du Gland, tout un programme !! Avec des titres parfois fort à propos :
 
Le square enchanté                                                          Les branleuses de la pleine lune

 
Dans les ruines                                                                La rondelle de la Chatte blanche

Au cinquième, des sculptures de très très mauvais goût de Jean-Marc Laroche appelées "Les amants du néant". Le premier effroi passé, j'ai trouvé ces squelettes grandeur nature particulièrement saisissants et ma foi, presque droles !

Jusqu'au 28 Avril 2011 si vous voulez vous encanailler... A noter que l'expo permanente sur les maisons closes est fort pertinente. Et les sculptures de James Chedburn géniales.

Commentaires
D
Il me va d'imaginer que trépas n'est pas qu'un trou noir mais que les plaisirs de la mort pourraient faire suite à ceux de la vie.
Répondre
J
Mauvais goût ? Rire de la mort, et imaginer que l'après vie puisse se transformer en un orgie de jouissance est une idée qui me plaît. Ce mélange de vanité et d'érotisme est au contraire unique et spectaculaire. L'Exposition est un succés et j'enverrai des invitations gratuites à tous ceux qui m'en feront la demande http://www.jmlaroche.com<br /> Jean-Marc Laroche
Répondre
Canal Dandylan
Archives