Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
10 décembre 2010

De Moore et d'eau fraîche

Je n'avais étrangement pas tilté sur l'exposition "L'atelier : sculptures et dessins" d'Henry Moore au Musée Rodin alors que j'adore le sculpteur anglais dont je me souviens, comme si c'était hier, de la merveilleuse exposition dans le parc de Bagatelle au début des années 90. C'était ma semaine gratuite. Jeudi, pas de caisse au Musée Rodin ! Grève ?? Manque de personnel dû aux conditions météo ?? En tout cas, c'était gratos (sinon c'est 10€) même si le parc était fermé au public pour des raisons de sécurité évidentes.
150 sculptures (si, si !), des dessins préparatoires comme ci-dessous (Idées de sculptures) dans le couloir d'entrée, des albums de croquis, un bric-à-brac de coquillages et d'ossements dont s'inspirait Henry Moore !

Idées de sculptures

Bien sûr, il y avait les sculptures (des originaux en plâtre pour le plus grand nombre) de taille moyenne ou monumentales (deux toutes blanches dans la cour qui s'harmonisaient avec le tapis de neige). Mail il y avait les toutes petites enfermées dans des vitrines pour éviter de tenter les collectionneurs en herbe comme moi qui en auraient bien pris deux ou trois pour mettre dans la vitrine de ma bibliothèque !!


 
Working Model for Seated Woman                                   Uprignt, Internal / External

Je reste pantois devant les formes féminines des sculptures du grand sculpteur anglais.

A l'éxtérieur, les deux sculptures monumentales :

Locking piece


The Arch

Jusqu'au 27 Février 2011. A voir absolument si vous aimez Henry Moore.
Article connexe : Monik

Commentaires
M
Aaahhhhhh... l'expo de Bagatelle...Monumental!!!<br /> J'hésitais à aller voir celle-ci mais puisque tu nous le conseilles, j'irai...dès que le parc sera réouvert!;-)
Répondre
Canal Dandylan
Archives