Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
1 février 2011

Variations autour d'une sculpture de Tony Cragg

Honnêtement, à mon humble avis, selon ma modeste opinion, je trouve que les confrontations muséales entre l'art classique et l'art contemporain est une pratique un peu débile et je ne parle même pas de Murakami à Versailles... Pourtant, l'idée semble bonne. l'art d'aujourd'hui sera l'art classique de demain. Mais non, planter les sculptures de Cragg dans les belles cours intérieures du Louvre au milieu des sculptures passées, ça ne le fait pas. On ne mélange pas les torchons et les serviettes. On ne range pas la poivrière dans la salle de bains. Par contre, j'imagine très bien uniquement les superbes sculptures de Cragg dans les cours Puget et Marly.
Lunettes Rouges pense lui au contraire que c'est une réussite comme quoi, les avis...
.
Ferryman.

Manipulation ou un cheveu sur la soupe :

Mais un magnifique cheveu !

Jusqu'au 25 Avril.

La sculpture rouge Versus plantée à l'entrée de la Pyramide, elle, semble plus à son aise au milieu de la verrière contemporaine de Ming Pei.


Jusqu'en Octobre 2011.

Commentaires
G
Opinion toute personnelle : je n'aime pas cet amalgame fait actuellement entre l'art classique et l'art contemporain...à chacun sa place...<br /> Pauvre Louvre...
Répondre
D
Je plains tous ceux qui ne pourront pas faire autrement que d'immortaliser la Pyramide avec cette rougeoyante sculpture. <br /> Mais bon ... si c'est de l'Art !
Répondre
Canal Dandylan
Archives