Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
21 février 2011

Saint-Cloud et des cartons

Jef Aerosol et Musée des Avelines (à Saint-Cloud), ça faisait plutôt hiatus ou oxymore. Mais si je n'avais pas été convaincu par les expositions de graffs et de tags au Grand Palais ou à la Fondation Cartier, là, ça passait étrangement bien. Pourtant, un jeune collègue m'avait fait voir Writers un documentaire sur le tag et le graff à Paris de 1983 à 2003. Les vrais "geurta" ne se reconnaissent que dans le vandalisme, l'interdit, le tag et rejettent jusqu'aux murs ou les fresques dans les endroits trop tranquilles et encore plus les espaces d'exposition. Alors vous pensez un MUSEE...
Sauf que dès l'apparition de la Tour de Babel, empilement de cartons, on est sous le charme.
"Cette installation est un hymne à la tolérance et à la diversité des hommes. Elle est l'aboutissement des thèmes chers à Jef Aérosol qui animent son oeuvre depuis ses débuts".

Puis on monte un escalier chicos devant trois pochoirs et collages impressionnants qui s'intégrent parfaitement au décor.

Ensuite,après un petit couloir avec quelques photos des oeuvres de Jef Aérosol in situ dans le monde entier, "la salle carton" apparait, extraordinaire !. On y retrouve l'atmosphère de la rue avec des personnages grandeur nature de célébrités et d'inconnus.


Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Enfin une salle plus classique dite la galerie avec une vidéo du"pionnier du street art" et une série de "grands hommes  qui l'ont inspiré" (Gainsbourg, Elvis, Springsteen ou les Stones) ainsi que quelques femmes tout de même (Angela ou Romy).

Entrée libre. Jusqu'au 30 Avril. N'hésitez pas si vous aimez ce genre d'artiste.

Article connexe : La paddythèque

Commentaires
M
Ah, mais tu me donnes envie d'y aller!
Répondre
Canal Dandylan
Archives