Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
5 mars 2011

Gaité numérique et révolution pas triste

J'avais appris que la Gaité Lyrique rouvrait et qu'il y avait portes ouvertes du 2 au 6 Mars 2011. Mais j'avais pas prévu qu'il fallait s'inscrire sur Internet. Que faire ? A coté du guichet "Réservation sur Internet" où il y avait du monde pour récupérer son bracelet d'entrée, un second guichet "Invitation" où il y avait trois pélerins. La dame avant moi n'en savait pas plus. Mais vite fait bien fait, on a eu droit à une invit' pour 15h, vingt-cinq minutes après (ça marche par demi-heure). J'ai un peu honte d'avoir fait croire comme la dame que je n'avais pas Internet... J'ai demandé au garde à l'entrée s'il fallait faire la queue en attendant. I m'a dit qu'non.

J'avais juste le temps d'aller dire bonjour à la Statue de la Liberté...

Retour à la Gaîté. Mince ! Y avait la queue !!?? Je suis allé voir le gardien pour voir s'il m'avait raconté des bobards mais non, ce brave homme m'a laissé passer devant tout le monde en disant à ceux qui s'offusquaient que j'étais là depuis longtemps !? Tant mieux pour moi ! Donc, je rentre dans ce lieu pas triste puisqu'il est gai. Et je suis accueilli par un ptit jeunot qui nous explique la porte bleue, puis au fond la porte rouge pour revenir monter à l'étage par la porte orange et que si on n'a pas compris, il est là !

Après une chambre sonore où l'on entendait des bruits et du Baudelaire, un système interactif reconnaissait les visages des visiteurs pour les afficher sur le grand mur. Un parcours artistique orchestré par UVA (United Visual Artists) et I Could Never Be a Dancer.

Il fallait ensuite descendre par la porte rouge au sous-sol pour une installation visuelle époustouflante :

La Gaité Lyrique envoyé par dandylan.

Puis l'on revenait vers la porte orange pour monter au second étage :

Voir la très belle pièce du fond. la grande salle n'étant pas accessible pour cause de répét.

Un système interactif diffusait avec un temps de décalage le passage des visiteurs :

Un bandeau lumineux défilait au sol :

Au premier, un espace de jeux vidéos où les gamins se précipitaient pour consulter... Facebook !!??

Plein d'autres animations avant les spectacles payants de la semaine prochaine. A voir.
Entrée libre... avec réservation sur Internet.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives