Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
17 mars 2011

StereoPhotoMaker

Le principe de l'anaglyphe (photo en relief avec des lunettes cyan et rouge) est de prendre deux photos légèrement décalées de quelques centimètres puis de les assembler avec Z-anagyph. Sauf que onnarretepasleprogresmaptitedame, le logiciel StereoPhotoMaker permet de faire des anaglyphes avec une seule photo !!?? J'ai donc testé avec une photo d'Autofocus que justement, j'aurais bien vue en 3D et ça fonctionne pas mal !!
La démo sur Oi.

Je rappelle qu'il faut des lunettes cyan et rouge pour voir en 3D l'image qui précède. 

Commentaires
D
Oh là ! pas sûre d'avoir tout compris, non plus ....
Répondre
D
Je me suis emballé un peu vite, c'est effectivement assez compliqué (j'avais un tuto pas très clair sur l'Ordinateur Individuel de Mars 2011 page 124) et pas toujours convaincant. Mais parfois en décalant les images avec les flèches, ça donne un vague effet de 3D.
Répondre
F
Euh, bon ... je crois qu'une démo s'impose, Dandylan parce que, moi, je n'ai rien compris :o(
Répondre
F
Oh, ben, je m'en vais tester cela pas plus tard que ce soir ! L'ennui, des anaglyphes, c'est que les couleurs sont quasi inexistantes.
Répondre
Canal Dandylan
Archives