Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
24 mai 2011

Monu-mentalement Wouaw !

Monik l'avait déjà vue et avait tout dit en affirmant qu'elle avait adoré. Le rendez-vous annuel Monumenta sous la nef du Grand Palais devient de plus en plus incontournable. Après l'incroyable Boltanski en 2010, Anish Kapoor voulait "une oeuvre percutante", eh bien, ça percute ! Il voulait "que le spectateur soit sous le choc , esthètiquement -et physiquement !- parlant. Qu'il se dise "Wouaw" une fois à l'intérieur". Qu'il se rassure, je l'ai entendu plusieurs fois ce Wouaw ! quand les visiteurs entrent dans la matrice rouge. Un régal pour les photographes (je pense à Autofocus !) (Zut ! Monik avait dit la même chose !)


Léviathan par dandylan

Dire que ces oeuvres monumentales sont éphémères !! Où vont-elles ensuite ???

Effectivement, les adorateurs du Léviathan sont de plus en plus nombreux !!

5 € l'entrée. Jusqu'au 23 juin 2011.

On poursuivra par la visite virtuelle de Paris revisité par le sculpteur indien sur Urban Drive :

On retrouve aussi Anish Kapoor à la Galerie Kamel Mennour el à la chapelle de l'Ecole des Beaux-Arts (voir chez Monik).

Et un beau texte sur l'expo chez Main Tenant.

Commentaires
M
Je pensais bien que tu aimerais et je suis ravie d'en avoir la confirmation!<br /> J'adore tes photos avec la ribambelle d'enfants..!<br /> Bonne semaine, Dan!
Répondre
D
J'ai été littéralement bleuffée ! Impressionnée ! <br /> Sûrement par le gigantisme ... au coeur du coeur de l'oeuvre !
Répondre
M
merci pour cette splendide visite guidée<br /> un vrai bonheur matinal<br /> bonne journée
Répondre
Canal Dandylan
Archives