Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
24 juin 2011

Faire son marché de l'art

Monik fait ses courses chez Christie's... je préfère Sotheby's ! Chacun fait ce qui lui plait. Mais il vaut mieux avoir une grosse Carte très très Bleue... Tombé sur un "Pieter Brueghel the younger" estimé entre 920 000€ et 1 380 000€ :
il appartient apparemment à the Heirs of Dr Wilhelm Mautner. Titre anglais : A Village Lawyer's Office. Mais sur le Net, on le découvre sous d'autres noms comme Le paiement de la dîme ou L’avocat de village ! C'est une toile qui semble aimer voyager... Peut-être même existe-t-il plusieurs versions ? Houlà ! C'est compliqué le marché de l'art.
Ben oui, là, je me dis un ptit Boucher, ça coûte combien ? Entre 40 000€ et 60 000€ !! C'est donné. Oui il est bien signé. Ah ! Zut ! Cette Vénus dans la Forge de Vulcain est de "l'atelier de François Boucher". C'est pas pareil...

Passque un vrai Boucher, un vrai de vrai, ça monte à... 130 000€ 180 000€ ! Eh oui ! Même s'il ne s'agit que du Sommeil de l'Enfant Jésus.

C'est pas trop dans mes prix. Ah ! Par contre, un tout ptit Boudin à 6 000€ 8 000€, c'est dans mes cordes !!! Bon, ça ne ferait que quelques mois de salaire !!

Wouaw, j'ai craqué pour ce Souvenir de Normandie, soleil couchant de Camille Corot, un de mes peintres préférés. Sauf que 70 000€ 100 000€, c'était dur dur pour ma tirelire !!

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Alors j'ai pris un succédané appelé Paul-Désiré Trouillebert (Un Batelier à 8 000€ 12 000€ seulement).

Attention au tableau Plage Normande à marée basse signé Courbet à 6 000€ 8 000€. En fait, il est de "Courbet et collaboration". Y a tromperie sur la marchandise !

La vraie vérité, c'est que je suis tombé amoureux d'un pompier. Ben oui, faut faire son coming out artistique. On vire sa cutie artistique si facilement. Matisse, Soulages, Kandinski et paf ! un jour, François-Martin Kavel et son Volie Bleu à 6 000€ 8 000€ :

 J'assume... (sourires)

Commentaires
M
Hihihi...j'y étais le 20 juin!;-)<br /> Je me suis attardée à examiner les petits détails suaves de la toile de Brueghel le jeune. J'ai beaucoup aimé le Corot et me serais contentée de son succédané et j'ai adoré l'Arche de Noé de Simon de Myle qui est en attente dans "mes brouillons" au côté d'autres toiles!
Répondre
D
Il est vrai que ce sourire est une merveille ! Si ce n'était le prix, je me laisserai bien tenter aussi !
Répondre
Canal Dandylan
Archives