Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
6 juillet 2011

De l'air à la MEP

J'ai bien apprécié les nouvelles expos de la Maison Européenne de la Photographie. De la photo pure et dure contrairement à certaines  expositions plus plasticiennes. Il est vrai que le collectif "De l'air" (la revue) proposait une photographie très moderne et parfois décalée.
"L'exposition rend compte de cette génération de photographes qui a émergé dans les pages de la revue : 30 regards autour de thèmes qui lui sont chers tels que le paysage, la nuit, le portrait, le nu. ponctués de la totalité des couvertures et d'une sélection de pages intérieures." (MEP)

Ensuite la force des reportages de Jane Evelyn Atwood !
"Première grande rétrospective consacrée à la photographe américaine Jane Evelyn Atwood, l'exposition rend compte de trente-cinq ans de travail. Organisés autour de six séries majeures (les prostituées, les aveugles, les femmes en prison, Jean-Louis/Vivre et mourir du sida, les victimes de mines antipersonnel, Haïti) et d'une vingtaine de photographies inédites sur différents sujets, les quelques 200 tirages de l'exposition retracent le parcours d'une photographe sans concession, sensible aux destins de ceux que leur condition et les drames de la vie ont rejetés à la périphérie, loin des regards de la société." (MEP)

"On a parfois l'impression que les photos ne servent à rien. Il faut les faire quand même." (J.A.E)

Aux Cimaises, Xavier Fourtou présente un "Portrait brésilien" où ils se réapproprient des graphs anonymes de Sao Paulo.

Moins convaincu par l'Ombre de la guerre, je ne suis pas accro au reportage de guerre même si c'est pour la dénoncer. Au sous-sol, les portraits de Xavier Lambours. C'est pas trop mon trip non plus mais par contre, de magnifiques nus artistiques.

Jusqu'au 25 Septembre 2011. 7€ l'entrée.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives