Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
13 août 2011

Mi-figue, mi-raisin

Il y a Pariscope mais je me fie aussi à Expos (le guide des belles expos Paris-France-Europe). Et la petite revue bimensuelle (plus ou moins le supplément de Arts Magazine) mettait *** à l'expo Nils Udo au Musée de la Poste (** seulement sur le site !!?? :-) ). Me voilà donc enfilant mon costume de blog critic d'art pour aller juger de l'exposition. Ma foi ! Les photos de land art m'ont littéralement envouté. Même si l'expo dite Nature était ambivalente puisque l'artiste proclamait un hymne à la nature... en la détruisant !!??

Au milieu du parcours, une vidéo très intéressante sur la genèse d'une des oeuvres de Nils Udo. Un nid. Magnifique aussi.

Et puis sur la fin, des peintures récentes. Alors là, on reste perplexe et ennuyé. Après avoir encensé l'artiste, on le regarde un peu désemparé. Le génie du land art retombant dans la banalité de la peinture. Ce n'est pas que ses toiles soient moches. Au contraire même. Mais ça manque évidemment de génie. En tout cas, une belle expo !

Entrée : 6€50. Jusqu'au 1er Octobre.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives