Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
11 novembre 2011

Une exposition où il fait bon s'asseoir

J'étais plutôt venu au Centre Pompidou de Metz pour voir l'expo Erre sur le thème du labyrinthe ou la nouvelle et superbe installation de Buren et ses miroirs reflètant la charpente du musée mais finalement, c'est l'expo de design du niveau 3 qui a retenu mon attention pourtant je ne suis pas un fana des expos de chaises loin  de là !! Je ne sais pas si c'était cet esprit korrigan des créatifs bretons qui hantaient les lieux ou la bonne scénographie de l'exposition mais les visiteurs, même ceux qui venaient là juste pour voir (comme moi) se laissaient porter par ces objets, ces formes en devenir, ce mobilier et ces raisons de s'asseoir ! Ronan et Erwan Bouroullec élus Créateurs de l'année... au Salon du Meuble en 2002, ça faisait pas sérieux ni trop art contemporain ben si, leur "bivouac" (titre de l'expo) était très contemporain, très tactile, très créatif (je me répète) et... très reposant.

Entrée du musée : 7€. On peut s'asseoir jusqu'au 30 juillet 2012.

Commentaires
T
pour ces fantastiques photos et ces commentaires si justes; j'ai vu plusieurs fois l'expo et je ressens à peu de choses près la même chose.
Répondre
Canal Dandylan
Archives