Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
12 novembre 2011

Paris photographes

Bigre ! J'avais mal lu Pariscope et croyais que l'entrée à Paris Photo à la Nef du Grand Palais n'était quà 12€. Sauf qu'arrivé aux caisses (la file d'atente était imposante mais ç'a rentrait plus vite que prévu), j'ai dû débourser 25€ !? Si j'avais su, j'aurais pas venu m'enfin comme j'étais là...
Paris Photo, c'est une tonne de bonnes photos. Mais trop de bonnes photos, tue la bonne photo ! En tout cas, cela confirme la variété monumentale des photographies ; de là, à se demander : QU'EST-CE QUE LA PHOTO ???...
Beaucoup de supports aussi. De la photo traditionnelle aux triptyques, de l'accumulation aux formats géants etc. etc. (Bizarrement, il n'y avait par contre pas d'écrans !?).
Remarqué surtout que chaque grand photographe avait trouvé un truc à lui pour se différencier des autres. Formes géométriques pures, flou calculé, petit format, encadrement rouge (William Klein), nus grotesques, paysages fantômatiques, bâtiments urbains, formes abstraites etc.
Mon oeil s'est vite lassé de cette avalanche d'images toutes plus intéressantes les unes que les autres. Noté quelques noms mais si je revenais, je remarquerais sûrement d'autres photographes.
Des photos, oui, mais aussi plein de photographes en herbe (sourires) :

 


Jusqu'au 13 Novembre 2011

Article connexe : Lunettes Rouges

Commentaires
Canal Dandylan
Archives