Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
18 décembre 2011

Vous chantiez, j'en suis fort aise

Je suis allé voir Dansez la vie très vite à Beaubourg non pas parce que je suis un fana de la danse mais parce que c'est une très bonne exposition. Sauf que j'ai oublié ou pas eu le temps  d'en parler ! C'est l'excellent article de Lunettes Rouges qui me la rappelle. C'était déjà fin novembre, l'escalator de Beaubourg était assourdi par une tonne de capotes sonorisées !

Preservation is life / Les sons de la vie. Bryan McCormack

Le plus de cette expo est une scénographie simple et remarquable mêlant tous les medium, oeuvres d'art, films, photos, performances etc. avec une rare pertinence. Certes, une personne vautrée par terre devant la Danse de Matisse, ça craint un peu pour débuter mais déjà la citation de Nietzsche met dans l'ambiance :
"Et que l'on estime perdue toute journée où l'on n'aura pas dansé". Friedrich Nietzche.



On trouvera une tonne de vidéos dans l'avant-dernière salle (et je crois au sous-sol de Beaubourg) pour les passionnés. L'expo dure jusqu'au 2 Avril 2012. Et je vous la recommande particulièrement ! Beaucoup aimé Chronos 8 de Nicolas Schöffer et la vidéo sampling sur Joséphine Baker. Plein plein de choses, vous y trouverez votre bonheur. Eh bien, chantez maintenant !
Photos autorisées sauf certaines salles.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives