Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
25 janvier 2012

Les vierges de Foujita

Dimanche, je n'ai pas eu le temps d'aller voir la chapelle Foujita à Reims et je n'ai pas vu la grande expo qui lui était consacrée en 2010 au Musée des Beaux-Arts mais il en restait de beaux restes dont quatre vierges absolument divines.


La vierge miraculeuse


La vierge nourricière

 
La Madone                                              Vierge et enfant

A l'étage dans la grande salle avec le Garouste, on trouvait d'autres Foujita dont la Crucifixion et la Descente de Croix (du MNAM semble-t-il), les quatre panneaux du CG de l'Essonne vus à Chamarande ! Et un superbe triptyque l'Apocalypse (ci-dessous)

Sans oublier le trop beau Nu (que j'appelle le nu blanc) que j'avais déjà vu en 2009.
Si avec ça, vous ne  vous précipitez pas à Reims dans les jours qui viennent...

Commentaires
Canal Dandylan
Archives