Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
3 mai 2012

Bienvenue n'importe où

Après l'article élogieux de Monik sur le nouveau Palais de Tok Tok avec de sublimes photographies, je ne pouvais pas faire beaucoup mieux ! Elle avait tout dit (et sûrement pas tout montré !!). Je dois toutefois moduler notre enthousiasme. D'abord, cette friche artistique qui invite certes à la balade urbaine m'a quelque peu angoissé au bout d'un certain temps d'errance. Les sous-sols sont sombres, des gardiens (de la paix culturelle) n'arrêtaient pas de me demander mon ticket quand j'entrais dans un espace dédié. Sauf qu'avec mon Tokyopass, l'un d'eux m'a appelé Daniel, ce que j'ai trouvé un peu intime pour une personne que je ne connaissais pas. La profusion des oeuvres m'a fait oublier de noter le nom des artistes trop nombreux. Et finalement, une dame au téléphone faisait un résumé pertinent à son correspondant : à part Annette Messager, il n'y a rien d'intéressant. Je rajouterai la belle salle Sarkis qui rappelle celle du MacVal et les femmes d'Amsterdam de Jean-Luc Moulène qui ne choquaient plus personne.
Ensuite, ce fouillis tournait au gigantisme désabusé (il y avait encore des immenses salles vides). Cela va-t-il devenir un Louvre du XXIème siècle rempli d'installations disneylandiennes et d'oeuvres ineptes ? Il me fallait pour compenser la vision zoologique de Bienvenue ailleurs tirée de la pub du Palais de Tokyo où contrairement à Beauté animale au Grand Palais, il n'y a pas d'animaux, vous montrer l'autre facette de la Triennale Intense Proximité !
 

Filez voir ça et allez vous faire voir ailleurs si j'y suis !
Entrée : 8€. Jusqu'au 28 Août 2012.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives