Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
22 mai 2012

Histoire de voir (chronique naïve)

Histoire de voir, je suis allé voir Histoires de voir à la Fondation Cartier. C'est toujours angoissant de trouver des betteraves dans une bonne boucherie et c'est un peu ça que j'ai ressenti en tombant sur une expo d'art naïf dans une Fondation pour l'art contemporain. J'avais été un peu déçu par la nouvelle exposition de la Halle Saint-Pierre, Banditi dell'arte et n'en avait donc pas parlé ; celle-ci m'a plus plu sans plus. Show and tell, sous-titrait l'affiche, je vais donc montrer et raconter ce que j'ai vu...
J'ai dit à la caisse que j'avais un Tokyopass et ils m'ont fait tarif réduit. Je dois avoir la tête d'un abonné du palais de Tok Tok.

Voilà donc une photo officielle de la grande salle.

Et une photo pas officielle avec la nana qui lit dans un grand fauteuil orange très kitsch.

Bien aimé les tapirs bleus d'Hans Scherfig.

Et surtout la Telephone girl de Tadanooi Yakoo qui faisait une fixette sur le Douanier Rousseau.

Au sous-sol, les statuettes d'Isabel Mendes Da Cunha. Une photo off :

Une photo pas off :

Noté un beau texte de Neves Torres :
Avec mes couleurs, je veux transmettre du bonheur, avec le dessin, je veux montrer que la simplicité est belle. Et je souhaiterais laisser un message : il n'est jamais trop tard pour commencer.

Beaucoup aimé les gouaches animalières de Francisco Da Silva. 

Puis je suis sorti dans le jardin sous la pluie pour m'asseoir sur les gros fauteuils oranges et me relever le cul mouillé.

Enfin, le soleil revenu, je suis allé me promener au Jardin du Luxembourg.

Article connexe : Main Tenant.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives