Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
16 juin 2012

Sol donne le la

Je dois avouer qu'au premier abord, l'expo de Lewitt à Metz m'a plutôt déconcerté et c'est peu à peu en avançant dans chaque espace qu'elle s'est découverte à moi. Des simples signes géométriques qui se livraient en noir et blanc. Très "conceptuel" commondit dans les chaumières intellectuelles. C'est lors de la prise de conscience du making off dans le film de présentation que l'oeuvre m'a été révélée. J'ai découvert par la même occasion qu'elle était totalement éphémère (elle sera détruite après l'expo comme un colis abandonné dans une gare). Finalement, j'ai beaucoup aimé. Comme quoi, il faut prendre son temps comme lors d'un passage à l'obscurité, que nos pupilles s'adaptent à la lumière ambiante.


Jusqu'au 29 Juillet 2013. Ça vous laisse le temps d'aller voir ça (mais ne tardez pas pour les frères Bouroullec au troisième, l'expo de design que j'ai revue avec grand plaisir).

Commentaires
Canal Dandylan
Archives