Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
27 juin 2012

Une bonne surprise (Christopher Wool au MAM)

Toujours au MAM. J'avais décidé de faire toutes les expos sans même savoir ce qu'il y avait. Christopher Wool ?? Connaissais pas du tout. Ben, j'avais tort car ça m'a beaucoup plu. Pourtant il n'y avait qu'une trentaine de toiles dans les trois salles dont la rotonde. Une petite grande exposition donc. Mais je serais bien incapable de vous dire pourquoi j'ai aimé ça !? Un plaisir de voir Untitled.
Pour le directeur du MAM, Christopher Wool est le plus grand peintre américain vivant. Je l'ignorais mais c'est bien possible. Sérigraphies photoshopisées, "pop art suicidaire" (sic), "destruction de l'image qui produit une présence", je ne l'avais pas vraiment ressenti comme ça mais s'il le dit... "C'est une des plus grandes expositions d'art contemporain que l'on puisse trouver actuellement à travers le monde". Là, il exagère un peu mais qui sait ? "C'est une exposition qu'il est important d'avoir vue". Alors là oui, j'approuve !!!

 

 


Christopher Wool par paris_musees

Jusqu'au 19 août 2012.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives