Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
30 juin 2012

Des animaux et des sculpteurs

C'était la saison des expos de sculptures animalières et je pensais être blasé après celle du Grand Palais mais pas du tout ! L'expo des Cent sculptures animalières au Musée des Années Trente de Boulogne-Billancourt était comme chaque fois très bien exposée et très agréable à visiter. Trois parties (je ne sais pas si c'était officiel) : art classique, art moderne et art contemporain.
Pour la partie classique, Pompon bien sûr, Bugatti mais d'autres sculpteurs moins connus et tout aussi intéressants :

Renard. Gaston Etienne Le Bourgeois.


Tête de cobra. Maurice Prost. 

Pour la partie moderne, toutes les grandes pointures étaient représentées.
Picasso, Gargallo etc. Retrouvé le Chat de Giacometti que j'avais vu et beaucoup aimé au Grand Palais.

Forme animale. Jacques Lipchitz.


Animal de rêve. Jean Arp.


L'étoile de mer. Alexandre Calder.

Une classe sage visitait la partie contemporaine quand je suis passé là.
Tout autour du cochon de Wim Delvoye !


Wim. Wim Delvoye.

La maquette du baldaquin de Sechas exposé dans le jardin du MacVal :

Le petit baldaquin. Alain Séchas.

Les enfants autour des papillons de Claire Morgan :


The blues II. Claire Morgan.

Une expo pas prise de tête que je conseille à tous.
Entrée : 6€. Jusqu'au 28 octobre 2012.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives