Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
22 juillet 2012

Rando urbaine dans Vitry-sur-Seine

J'avais déjà repéré les fresques et graphs le long de la ligne de bus 182 d'Ivry à Vitry et (2) mais n'avait pas exploré le coté Vitry ville (signalé par Main tenant). J'ai donc décidé d'aller faire une exploration de la ville à partir de la gare RER d'où l'on voit déjà la grande fresque murale ci-dessous.

Et sous le pont de chemin de fer, commencent aussitôt les extraordinaires collages/pochoirs/graphs/fresques etc.
 

Dont celui-ci fabuleux. Sauf que ça n'arrêtait pas... Me suis restreint à n'en présenter que 20. Vous en compterez 21... Gardant le meilleur du meilleur ou presque car j'ai éliminé des images qui auraient mérité tout aussi bien d'être présentées (et qui sait ? Je ferais peut-être une seconde mouture notamment pour celles mal placées ou cachées par un obstacle, une cabine de chantier, une voiture mal garée ou une moto).

Pas loin de la gare aussi :

Ensuite j'ai trainé en vain du coté du Port à l'Anglais puis en remontant l'avenue Jean Jaurès alors là, je tombe sur un mur fabuleux !!

Cliquer sur l'image pour le voir en entier :

Sur la même placette, cette colombe gentillette :

A coté, dans l'Avenue du Groupe Manouchian, le long des garages, de jolies choses (dont une malheureusement cachée par une moto).

Continué à remonter l'avenue Jean Jaurès. Trouvant ici et là, d'admirables dessins.

Signé Alice (Pasquini)

Au croisement avec l'avenue Maginot, de chaque coté, deux fresques sublimissimes. L'une à gauche dans un terrain vague, l'autre à droite sur un mur (là aussi gachée par des travaux)
Je mets les liens vers les emplacements mais elles n'existent pas encore sur Google Maps.

Et puis j'arrive avant la place de l'église face à ce gigantesque cormoran :

Sur les murs de l'église, cette Vierge Marie ? en acccord avec le lieu !

Tout autour sur les murs et les colonnes des choses plus ou moins bonnes, retenu cet adorable visage :

Même les boîtes aux lettres sont costumisées !!

Ensuite me voilà arpentant l'avenue Paul Vaillant-Couturier jusqu'à la gare de Vitry. Alors là, c'était trop, allez y voir vous même ! J'ai pas pu tout mettre.


Le génialissime C215.

Je terminerai par cette boîte aux lettres de la gare mais il y a encore millle (pas loin !) autres fresques, tags, dessins, pochoirs à voir !!!

Je ne peux m'empêcher de rajouter une 22ème. Elle est visible du bout du quai du RER dans un chantier !

Vitry-sur-Seine. 20/07/2012

Commentaires
D
Je pense que tu y trouverais ton compte (toi qui aime bien C215...) !
Répondre
M
Oui, y'a de quoi faire... Super!!!;-)))
Répondre
D
Merci, j'irai faire un tour sur le votre.
Répondre
G
Bravo pour votre blog qui m'intéresse par sa vision qui est très semblable à la mienne. J'aime vos photos. Jetez un oeil sur mon blog http://regardssurunevissansfin.hautetfort.com/ qui traite des mêmes sujets sans doute différemment, mais c'est cela la vie, des visions différentes sur un même sujet qui permet au visiteur de compléter sa propre vision.
Répondre
Canal Dandylan
Archives