Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
18 septembre 2012

La VDM est parfois plus belle qu'on ne le croit

Dimanche, je voulais juste faire un aller-retour à Paris car j'étais un peu fatigué après mon mini-voyage à Aix. J'avais vu que l'expo Canaletto avait débuté le 14 septembre, c'est ce qu'il me fallait. Pour une fois, je n'avais pas amené mon appareil-photo (si, si, ça m'arrive).
Sauf que je débarque devant le Musée Maillol et que c'est fermé et que l'expo ne commence que le 19... Qu'est-ce que c'est que ce bintz ? Je finirai par découvrir plus tard qu'il y avait une autre expo Canaletto au Musée Jacquemart-André. VDM !
Bon ben, j'avais vaguement prévu un plan B avec une expo sur les explorateurs et Bougainville à l'Orangerie du Jardin du Luxembourg. Il faisait beau, il faisait chaud et il y avait du monde. En plus de ça, c'était les Journées du Patrimoine. Alors les explorateurs, c'ést pas trop mon truc et j'ai pas trouvé ça très intéressant (même si j'imagine très bien quelqu'un fasciné par ce sujet). VDM !
Voilà quand même que je vois que les Serres du Jardin sont "exceptionnellement" ouvertes aujourd'hui. Mieux que rien ! C'était même super chouette malgré la foule. Sauf que j'avais pas amené le Coolpix et que le Lumix (ah ! si, quand même, j'ai toujours le compact sur moi !) avait du mal à faire la mise au point sur les orchidées. VDM !
Et puis voilà que nous sommes détournés vers le Musée de Minéralogie de l'Ecole des Mines. Tiens, c'est vrai que je n'y suis jamais allé. Visite de la très belle bibliothèque. Puis des salles de pierres et alors là, miracle ! J'ai retrouvé la joie de vivre. Trop beau ! Qui plus est, le Lumix est pas mal balése en mode macro. De plus, un panonceau "Interdit de photographier" était honteusement bafoué aujourd'hui. Comme quoi !... La VDM e bela...

Commentaires
D
superbes et en plus comme elles sont interdites , elles n'ont que plus de valeur !
Répondre
M
Hihi...Repoussée pour raison de travaux Maiis carton d'invitation ce soir pour le vernissage... Je vais pouvoir rêver de Venise...<br /> <br /> Très belle, ta collection de minéraux...ça fait rêver aussi..!;-)
Répondre
Canal Dandylan
Archives