Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
4 octobre 2012

Faîtes de beaux cauchemars !

La nouvelle exposition de l'Espace d'Art Camille Lambert de Juvisy sur Orge se nomme Tracer l'invisible, une vingtaine d'oeuvres de Marie-Hélène Fabra sûrement traumatisée par l'abri de jardin abandonné chez sa tante Josette. Un monde onirique genre cauchemars d'une illustratrice jeunesse (qu'elle n'est pas du tout). Je ne sais pas l'effet que peuvent avoir ses tableaux sur les enfants : soit ils ont très peur soit au contraire, ils y retrouvent leur propre monde rempli d'ombres et de monstres. Moi j'ai bien aimé même si cela ne m'a pas paru très contemporain en soi, j'ai plutôt pensé aux visions de Chagall :
La corvée des feuilles mortes

 


Le bal costumé


Les pieds dans l'eau

Les belles m'ont paru vraiment belles :

Belles

Et ce qui m'a le plus plu comme on dit, c'est l'utilisation de la salle obscure généralement utilisée pour la vidéo, qui rendait les deux beaux tableaux à l'intérieur encore plus fantômatique !

Le masque de la tempérance devant une foule dépourvue de pudeur.


Les femmes ont-elles une âme ?

Entrée libre. Jusqu'au 27 octobre 2012.


Marie Hélène Fabra par EspaceartCamilleLambert

Commentaires
Canal Dandylan
Archives