Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
5 novembre 2012

De l'intime au vestibule

Antoine de Galbert de la Maison Rouge présente une nouvelle collection privée ni meilleure ni pire que les autres. Un bric-à-brac de bric et de broc où se mêlent d'étonnants (ou pas) artistes connus ou moins connus. On y trouve un mur de Sol Lewitt, un tableau de Richter, un couloir bleu, des miroirs, de l'arte povera et les tombes morbides de Sophie Calle. Un Lavier plus duchampisé que Duchamp, le POF n°3 d'Hyber qui ne dépareillerait pas au Musée de l'Erotisme, des choses et des machins. Pourtant rien qui ne me pousserait à écrire un article de blog sur le sujet.

Asymetrical Pyramid. Sol Lewitt.


Abstract Painting 449/2. Richter.

On retiendra toutefois les oeuvres à miroirs, déstabilisantes de Michelangelo Pistoletto :

Maria Poppi alla maniera di Meret Oppenheim. Michelangelo Pistoletto


Janua Coeli. Michelangelo Pistoletto

 
POF n°3. Balançoire simple. Fabrice Hyber.              Viaggio nell'eternità. Vettor Pisani.

Au sous-sol, une expo d'un collectif dont j'ai retenu le I'm wasting my time de Federico Pepe qui déclinait cette phrase sous toutes ses formes :

Et puis bien caché au fond dans le Vestibule, un bestaire signé Benoit Huot intitulé "Au-dessous du seuil". C'était peut-être moins contemporain que la collection des Setari mais ça reposait l'esprit et j'ai bien apprécié. Comme quoi, il faut aller au fond des choses... :-)


Sang noir.

Entrée : 7€. Jusqu'au 13 Janvier 2013. Jusqu'au 18 Novembre 2012 pour Benoît Huot.

Article connexe : LR

Commentaires
M
Vu hier ! Exclusivement pour l'expo de Benoit Huot (qui est prolongée jusqu'au 2 décembre ) <br /> <br /> Je suis totalement frustrée car le gardien m'avait à l'oeil ( faut dire que j'y suis restée un tréééééés long moment, à regarder tous les détails de son travail fascinant ) et donc, impossible de faire des photos :-(((<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé aussi Federico Pepe.<br /> <br /> Je n'ai pas perdu mon temps avec le reste que j'ai trouvé bof ;-)
Répondre
M
Ahhhhhh ! Benoît Huot bien caché au fond du Vestibule, mais enfin visible à Paris !
Répondre
E
j'aime ton autoportrait en miroir, di , je suis à ris, dans my personnal home, mais voiture cassée par un réveur, finance basse, moral stationnaire,pas savoir comment sortir du replis. ça fait du bien de savoir que tu as toujours la pêche, il faudra penser à te faire publier, je crois que j'achèterais.<br /> <br /> bises<br /> <br /> Elia
Répondre
Canal Dandylan
Archives