Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
13 mai 2013

Jolies rencontres à Bagatelle

Quelle idée d'aller à Bagatelle hors saison, pensez-vous ironiquement ! Une roseraie sans roses, c'est comme une omelette sans oeufs, Laurel sans Hardy et moi sans mon appareil-photo. Ce n'est pas encore non plus la saison des nymphéas. L'Orangerie était fermé et l'espace d'exposition aussi. Certes, le parc était gratuit et il y avait plein de paons qui faisaient léon léon.

Et il y avait quand même quelques tulipes et autres fleurs de saison. Mais j'étais venu pour avoir de l'air et de l'art. Sur Pariscope, ils disaient qu'il y avait "des petites sociétés humaines" (sic). Oui mais pas d'affiche à l'entrée du parc. J'ai eu un doute à un moment, étais-je venu pour rien ?

Ah ! J'ai fini par voir des formes sur les pelouses. Pas de plan pour dénicher lesdites sociétés humaines. C'était aussi bien comme ça car c'était comme un jeu de piste. Trouvez les personnages comme dans Où est Charlie ?
Et je dois dire que ça m'a encore beaucoup beaucoup plu. Je voulais de l'air et de l'art, j'ai été servi et j'ai eu de quoi photographier même sans les roses de Bagatelle !! Des adorables sculptures étaient disséminées dans le parc, sans titre et sans explication. Sans plan, ai-je déjà dit mais les titres s'imposaient d'eux-mêmes ! Elles n'étaient pas aussi majestueuses ni imposantes que celles d'Henry Moore en 1992 pourtant, elles s'intégraient parfaitement au lieu !! Familiales, tranquilles, douces, elles distillaient un savoir-vivre impressionnant !

 

 

 

 

Bon au fait, il s'appelait comment l'artiste ?? Vu que, y avait pas une seule affiche, pas un visuel, rien ! L'artiste inconnu ? C'est le soir en feuilletant de nouveau Pariscope que j'ai lu ROBERT ARNOUX, illustre artiste inconnu, il est vrai.

Jusqu'au 2 Juin 2013 seulement.

Commentaires
D
Merci. Si je passe par là, je ne manquerai pas d'aller voir vos jolies sculptures.
Répondre
R
Peu familier des blogs je découvre tres tard votre article. Quelle jolie compréhension de l'esprit de mon travail ! Vous pourrez retrouver cet esprit dans mon jardin-atelier en Normandie à La Chapelle sur Dun où j'y mets en scène les moments importants de la vie des hommes. Ce parc paysagé de 2 hectares a été inauguré en avril dernier avec la creation du jardin du feu. <br /> <br /> Vous y etes le bienvenu !<br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Robert Arnoux.
Répondre
V
Finalement, c'est peut-être la solution pour attirer l'attention sur les expositions : ne donner aucun renseignement pour piquer la curiosité des visiteurs.
Répondre
Canal Dandylan
Archives