Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
3 septembre 2013

La Tour Magne à Nîmes

Toujours en vadrouille ; cette fois, un saut jusqu'au Carré d'Art de Nîmes. Une belle expo d'art contemporain classique (Giacometti, Moore, Calder, César sont-ils encore contemporains ??) de la collection de l'architecte du lieu. Photos interdites. Bon, ben tant pis pour eux, je ne ferai pas de billet de blog dessus ! Et je n'ai pas trouvé grand-chose comme visuel sur le Net.
Sinon je vous aurais parlé de la vidéo de Michal Rovner ou d'autres installations passionnantes comme les toiles d'araignée de Tomàs Saraceno.
Une confrontation entre l'art d'aujourd'hui et l'art d'hier au Musée des Beaux-Arts. Fort intéressant. J'étais le seul visiteur !? Comme ça, j'étais tranquille pour admirer les oeuvres, entouré par deux petites gardiennes, bodyguards de charme (sourire). Ça s'apelle Synergy et c'est jusqu'au 13 octobre 2013.
Je vous livre en vrac mes impressions de voyage :

 

Commentaires
Canal Dandylan
Archives