Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
4 novembre 2013

Un verre de Pinault pour discuter des malheurs du monde

Il y a ceux qui attendent le premier dimanche du mois pour aller au musée et moi qui est prêt à sortir mon billet de 10€ quand la gardienne me tend mon billet gratuit. La Conciergerie, c'était donc gratos hier. L'exposition s'appelait A triple tour et les oeuvres "inédites" provenaient de la collection Pinault. C'était pas la scéno d'exception mais les artistes valaient la peine (capitale ?). D'abord le grand miroir de Pistoletto venait refléter nos turpitudes. On entrait alors dans la salle vidéo de Diana Thater et son mur d'images de Tchernobyl. Des portraits baillonnés de Bill Viola suivaient. Pour nous retrouver à l'air libre et tomber sur l'étonnant Malgré la différence de Raphaëlle Ricol :

Bertille Bak, Mona Hatoum, les belles toiles de Julie Mehretu etc.
Noté ci-dessous, The Past in a Foreign Country de Friedrich Kunath :

Mais l'attraction du jour était assurément les 13 sculptures Old Person Home de Sun Yuan & Peng Yu représentant des vieillards dans des fauteuils roulants entre macabre et comique. Certains fauteuils se mouvaient même électriquement à travers les visiteurs... Brr...

Un autre mur, celui-là de médicaments, The Fragile Truth de Damien Hirst

Des choses pas très gaies donc mais parfois admirables comme les cages de Tetsumi Kudo.

Jusqu'au 6 Janvier 2014.

Article connexe : LR

Commentaires
D
N'y a-t-il pas assez de blablabla sur l'art/Pinault ? Pinault le mécène/marchand qui se fait de la pub grâce à ses relations (La Conciergerie au service du milliartdaire)...<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Je vais demander la Conciergerie pour un artiste franco-britannique intéressant :<br /> <br /> http://www.christopher-warren-art.com/<br /> <br /> J'attendrai la réponse longtemps ...
Répondre
Canal Dandylan
Archives