Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
19 novembre 2013

Depardon ou la vie comme elle est

Depardon m'agace toujours quelque peu avec ses clichés trop banals voire carrément nuls parce que ses photos finissent au bout du compte par me fasciner. Il extrait la banalité de la réalité (sans toutefois l'ironie de Martin Parr). Pas grand monde hier à la galerie sud-est du Grand Palais. Paris-photo était terminé, le ciel était gris. Il y avait des couleurs et ça s'appelle Un moment si doux. Les photos de vacances, d'enfance, de voyages d'un grand photographe. Sûrement bien retravaillées passque des couleurs comme ça, ça n'existe finalement peut-être pas. Un cliché de la plage d'Honolulu comme sur un album-photo familial. Ou un simple chien errant ou des petits riens sans intérêt.


"Raymond Depardon, un moment si doux... par Rmn-Grand_Palais

Il m'a tellement agacé que j'ai fini par faire du Depardon dans l'expo. Ben oui, y avait des gens, des groupes, une conférencière (mais pas de chien errant). Nous étions à Paris et pas à Beyrouth.

On y vendait des cartes postales.

Des objets dérivés.

Et pour 2000€, des photos du photographe.

Depardon m'agace mais je le vénère....
L'expo dure jusqu'au 10 Février 2014. Et l'entrée est à 11€.

Commentaires
D
ah oui quand même 11€ !
Répondre
Canal Dandylan
Archives