Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
6 décembre 2013

Promenade dans le Cartier du Grand Palais

Pour rentabiliser ma carte Sésame, fallait bien que j'aille voir la nouvelle expo Cartier dans le grandiose etjoli salon d'honneur du Grand Palais nouvellement réaménagé. Y avait pas trop de monde à 10h, hier matin et c'était très agréable de se promener dans l'expo à cette heure-là. Bon, les bijoux, c'est pas trop mon truc mais y en avait de très beaux. Des jaunes, des rouges, des bleus, des verts, des chers et des très chers mais comme ils n'étaient pas à vendre, il n'y avait pas d'étiquettes de prix. J'aurais bien acheté une pendule mystérieuse, tant pis ! J'irai place Vendôme à l'occasion.

Mais ce que j'ai retenu c'est la scéno somptueuse de Nicolas Groult et Sylvain Roca qui donnait un cachet certain aux objets exposés (qui n'auraient pas eu cette aura dans un vieux musée poussiéreux à vitrines d'antan). Beaucoup aimé les projections, j''ai d'abord pensé à Miguel Chevalier qui fait des choses dans le genre mais c'était signé Antoine et Manuel que je ne connaissais pas du tout. A tort.

Je demande aux futurs visiteurs qui prennent des photos d'être très tolérants envers les gardiens fort aimables car les pictos "Interdit de photographier" sont particulièrement bien cachés. En voulant prendre un plan d'ensemble, j'ai pris par mégarde une robe interdite. Et dans une vitrine de vingt bijoux, il y en avait un (véridique) qui n'était pas autorisé à la photographie !? Pas simple pour les pôv' gardiens bien briffés pourtant et très courtois.

L'entrée est à 11€ et l'exposition dure jusqu'au 16 Février 2014.

Commentaires
M
Les projections sont des artistes Antoine+Manuel<br /> <br /> http://www.antoineetmanuel.com/<br /> <br /> et non des scénographes
Répondre
Canal Dandylan
Archives