Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
16 février 2014

Art up : 10 oeuvres subjectives (1/2)

J'aurais pu attendre le Paris Art Fair mais un certain snobisme touristique m'a poussé à retourner au Lille Art Fair rebaptisé Art Up pour ses oeuvres de street art. Une "Foire d'art contemporain" plutôt classique d'oeuvres copiées collées de la fin du siècle dernier. Rien de très novateur en soi. De quoi décorer les murs de sa cuisine. On y trouvait des pans entiers de Morellet et d'Aurélie Nemours à la Galerie Jean Greset, excusez du peu. Ou Adami, Monory, Combas of course (il peint combien de toiles à l'heure, celui-là ???), Erro, Arman, Antonio Segui etc. Des lithos aussi (Appel, Van Velde etc.). Les parois du restau et de certaines salles exposaient du Viallat.  Impossible de tout vous montrer et je reste sur mon idée des 10 oeuvres subjectives, choix cruel qui me poussera peut-être à faire un billet des "refusés". Tellement cruel que j'ai coupé la poire en deux en faisant deux sélections dont une (demain) sur les artistes du "street art" proprement dit.
Un choix totalement perso et instinctif (non raisonné) d'oeuvres où j'ai fait des reflexions simplistes genre "Ah ! c'est bien, ça !" ou "Wouaw : J'aime beaucoup !".
1) Raphaël Denis proposait une sélection d'oeuvres hétéroclites dont une pierre tournante sur un socle, particulièrement énigmatique mais j'ai préféré celle-ci (on sait mon attirance pour les néons de Flavin et de Morellet) :

2) Pas retrouvé le nom d'un artiste genre Ben qui faisait des jeux de mot saugrenus sur des supports variés :

3) J'ai flashé pour cette oeuvre mi-peinture mi-sculpture en "Récup'Art" de Carine Joiris intitulée Face cachée à 900€ :

4) Ça pareil, c'est le genre Wouaw ! On n'y peut rien. C'est beau, c'est signé Bruno Timmermans et c'est de la photo artistique comme j'aime.

5) Toujours rayon photo, celles de Patrice Konrad dont je mets ce panorama Molitor impressionnnant :

6) Beaucoup aimé les toiles hyper-classiques épurées de Jean-Marc P. de la Galerie des Cyprès.

7) Coup de coeur pour un artiste espagnol, Jorge Colomina de la Galerie Be-Espace et surtout cette toile nommée L'Attente :

8) Jacek Hazuka de la Dagmara Kowal Galerie et ce gigantesque portrait fascinant :

9) Les visages sans regard de Jordi Prat Pons de la Galerie Omnium Ars m'ont aussi attiré l'oeil !

10) Et pour un peu, j'aurais bien acheté 192€ (raisonnable !), une petite oeuvre (la bleue) de Yasmina Ziyat de Carré d'Artistes que j'ai trouvée très originale.

Plein d'autres choses donc notamment Geneviève Claisse, Yannis Markantonakis, Cecilia Makhloufi etc. que je regrette de n'avoir pas mis là. Demain, c'est street art académique...

Commentaires
Canal Dandylan
Archives