Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
20 février 2014

Portrait de l'artiste en folle de Chaillot - MacVal (1/2)

Je dois avouer qu'en entrant dans la grande salle d'exposition du MacVal, j'ai plutôt flippé en voyant les nombreuses tronches d'Esther Ferrer - Face B. Image / Autoportrait sur la totalité des murs. J'ai pensé à Sophie Calle en encore moins glamour, c'est peu dire. Qui plus est, il y avait une classe qui visitait ça et j'ai craint qu'un  traumatisme ne pousse les enfants à se jeter dans le premier vide venu.

Sauf que petit à petit, j'ai découvert les subtiles variétés de ces auto-portraits. Notamment la série où l'artiste espagnole (qui représentait son pays à la Biennale de Venise en 1999) propose des collages des ses photos faites à des années différentes.

Sa série "La chute- - L'arbre de la connaissance du bien et du mal" de la Série du Livre du Sexe m'a presque arraché un sourire condescendant (ou montant ?). Son coté activiste du groupe ZAJ ?

Et donc je suis sorti de la salle, mi-émerveillé mi-effrayé. A prendre au 36ème degré.

Jusqu'au 13 juillet 2014.

Article connexe : Slash.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives