Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
8 avril 2014

10 oeuvres subjectives du MAMVP

Même si le Musée d'Orsay est mon musée de prédilection, j'aime beaucoup le MAM et sa  collection d'art moderne. Bonnard, Dufy, Van Dongen, Matisse etc. Des peintres qui parlent à mon coeur. Dimanche, nouvelle visite bienvenue avec un accrochage renouvelé ; des découvertes et des redécouvertes. Le Nam June Paik longtemps cantonné dans la salle de la Fée Electricité se retrouve sagement exposé dans une salle.

Tiens, l'armoire de Ben (In The Spirit of Fluxus) est au MAM !

Une expo Masson intitulée Le Voyage dans la salle des expos temporaires.
Retenu ce Tramway de Barcelone.

Découvert Bernard Dufour que je ne connaissais pas du tout et ses toiles teintées d'humour.
Choisi cet Autoportrait et nu, hiver 1966-1967.

Mais de qui est cette toile lumineuse ? Je vous donne ma langue au chat. C'est la nouvelle recherche picturale de... Séchas !!??

Untitled. 2012. Alain Séchas.

Une belle assiette en céramique signée Van Dongen :

Mis cette Manolita de Pacsin, peintre dont j'ai appris l'histoire récemment lors d'un beau reportage filmé.

Loin de la beauté des nus de Derain ou Foujita, ce Nu au gilet rouge de Francis Gruber m'a interpellé.

Pour le beau moment d'émotion de ces deux amoureux transis par ce magnifique Modigliani (peut-être ma toile préférée du peintre).

Et enfin la structure en bois dite Cosmos d'une illustre inconnue appelée Delphine Coindet.

Ce ne sont pas mes 10 toiles préférées du musée loin s'en faut mais ce sont celles qui m'ont attiré dimanche.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives