Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
16 avril 2014

La vie rêvée de Daniel G. (2)

On peut rêver d'être un blog critic d'art influent et bon photographe à la fois. Revenons au 14 janvier 2014. Je venais de voir une expo à la FHCB qui ne m'avait pas trop plu et j'avais fait une promenade photo dans Paris qui s'était terminée au Jardin du Luxembourg. Pas trop content de mes clics, j'avais remballé mon appareil-photo en sortant du parc. Et là, je vois ça (ci-dessous). La flemme de ressortir mon APN. Alors j'ai vite dégainé mon petit LUMIX pour shooter deux fois cette image amusante très rapidos. Pas facile à cadrer et pas envie de cadrer. J'avais pas osé poster ça sur Facebook vu qu'on voyait deux tendres nichons et un slip. Mais sur Canalblog, ça passait et Daddy Rogers avait commenté la photo baptisée Rencontre avec amusement.


Mais voilà que notre association de photographes amateurs s'est inscrite au CDP91 et que quelques adhérents participaient aux concours du Comité. Sous l'impulsion de Soi'zic, je me suis forcé à chercher queques photos pour un concours ayant lieu à Arpajon sur le thème Opposition(s). L'important étant de participer. Cherché quelques photos sur le sujet. Imprimé mes clics à la maison avec ma petite HP, imprimante peu recommandée par les spécialistes. J'avais rebaptisé ma photo ci-dessus "L'art et la pub".

 

J'avais essayé de flouter le fond de l'une d'entre elles mais ça faisait trop manipulé.
 

Et j'avais censuré cette belle photo de manif du Mariage pour tous à cause de la gamine.
 

Les adhérents de l'assoc' avaient été accrocher les photos du club.

Et Bernard N. nous avait amenés en voiture pour le finissage et la remise des prix. Moi, j'avais pas trop l'air d'un photographe avec mon petit LUMIX qui ne me quitte jamais.

Tiens, il y avait la jolie SKH en rouge à droite, la petite bibliothècaire à couettes de 2001 qui était devenue une grande élue arpajonnaise.

Et puis voilà que ma photo faite à l'arrache a été primée deux fois. Prix coup de coeur de la municipalité et 3ème prix couleurs. J'ai un peu blémi, rouge de honte face à tous ces photographes armés de leur super reflex ! Mais bon, j'ai lu assez de bouquin de développement personnel pour accepter mon sort et recevoir une grosse Coupe de France emcombrante et les deux bises de SKH.
oppo10

J'ai aussi reçu deux sacs cadeaux avec des crayons de couleurs pour mon petit neveu, une montre de femme, une montre qui ne marchait pas, un livre de développement... personnel que j'avais déjà lu, un livre de Jeanine Boissard, des brosses, un beau bouquin d'expo-photo de Chine et des ratons-laveurs.

Une amie de Soi'Zic a vivement critiqué ma photo très mal cadrée, d'après elle. Et le président du club d'Arpajon a fait les mêmes remarques. J'étais entièrement d'accord avec eux. Mal cadrée (fallait supprimer le texte à droite), le poteau de gauche à redresser, le lampadaire du haut à gicler. Si j'avais pris le temps de travailler ma photo, cela aurait donné ça (mais était-elle mieux pour autant ?) :

Commentaires
L
L’éclairage du lampadaire dans le cadre qui renvoie à la lumière du fond de la toile, c’est la cerise sur le gâteau. Le cadrage parfait n’était donc pas évident ! Félicitations
Répondre
Canal Dandylan
Archives