Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
8 mai 2014

Les panneaux décoratifs de Jacques Emile Blanche au Musée des Beaux-Arts de Rouen

Je vais régulièrement au Musée des Beaux-Arts de Rouen et j'ai donc vu en 2013 et 2014, trois fois les très beaux panneaux décoratifs de Jacques Emile Blanche (un peintre à redécouvrir) installés pour Le Temps des Collections dans une salle qui lui est consacrée. Ça ressemblait tellement à du Vuillard que j'ai toujours cru jusqu"à... aujourd'hui que c'était du Vuillard !!?? Je ferais mieux de bien lire les textes !


 La première fois, je m'étais contenté de les photographier comme ça mais dans la petite salle, on manquait cruellement de recul même avec le grand angle et en plus, ils étaient placés en hauteur (peut-être celle de leur place originelle) ce qui n'était pas le mieux pour les admirer.

En juin dernier, j'y suis retourné donc et j'ai essayé de faire des panoramiques classiques. Quelle horreur !!

Et dimanche, j'ai tenté une autre appproche en faisant des panoramiques glissés si j'ose dire (me décalant horizontalement le long du mur). Le résultat vaut ce qu'il vaut. C'est très imparfait mais je trouve ça très honorable :

Cliquer sur l'image.

Surtout en redressant l'image.

Cliquer sur l'image.


Cliquer sur l'image.


Cliquer sur l'image.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives