Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
11 mai 2014

Un Fontana peut en cacher un autre

Une magnifique rétrospective de Lucio Fontana au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris. Le must du moment (après BIll Viola bien sûr).

Pour moi, Fontana, ce n'était que ça :

Concept spatial. Attentes.

Mais c'est aussi ça, par exemple :

Et quelle ne fut pas ma surprise en entrant dans la première salle en tombant sur une  série de sculptures et de céramiques loin du cliché que j'avais des toiles trouées et fendues !

Signorina seduta.


Portrait de Teresita.

Ou de l'installation dans une salle noire absolument fabuleuse !

Environnement spatial à lumière noire.

Certes, il y avait des petits trous, toujours des petits trous ! Et seul petit reproche à l'artiste : toutes ses oeuvres étaient intitulées Concetto spaziale, l'équivalent pour lui de Sans titre, je suppose (sourire).

Mais le reste était un enchantement comme ce pastel :

Concept spatial.


Concept spatial.


Maquette pour le plafond de néons "Italia 61" (Turin).


Nudo femminile.

Beaucoup aimé les séries Venise et New York dans la rotonde.

Surtout ce Concept spatial New York 10 en cuivre :


Pilule. Torpille. Pilule.

L'expo se terminait par La Fin de Dieu.

J'espère vous avoir donné envie d'aller voir ça !
Mon grand coup de coeur du moment ! Une grande découverte aussi !
Les photos sont autorisées (c'est à souligner) !
Entrée : 11€. Jusqu'au 24 Août 2014.

Article connexe : Voir ou revoir.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives