Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
21 juillet 2014

L'estacade à Sainte-Adresse

Des fois, il m'en faut peu pour m'émerveiller ! En grimpant la côte de Sainte-Adresse vers le Belvédère dit le Balcon de l'Estuaire, je tombe naïvement sur cette vision !!! Mais, mais, on dirait un tableau !! me dis-je.

Je pense d'abord au Dufy du MuMA.

Et déjà, je m'imagine toujours aussi naïvement peindre un tableau plus ou moins impressionniste :

En fait, je devais plutôt penser inconsciemment à la Terrasse de Sainte-Adresse de Monet avec ses drapeaux :

J' ai essayé de trouver d'autres peintures de l'estacade car je persiste à croire qu'il en existe une peut-être de Dufy avec des drapeaux du même point de vue en hauteur que j'aurais vue dans un musée indéterminé mais peut-être n'est-ce qu'un rêve ?

 

Commentaires
Canal Dandylan
Archives