Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
18 août 2014

10 oeuvres subjectives du Musée Paul Valéry de Sète

J'aurais aimé vour parler de l'expo Miro du Musée Paul Valéry mais 1) il était interdit de photographier 2) je devais être mal luné car je n'ai pas apprécié les oeuvres que ma vision donnait pour de mauvais Miro voire des faux ??? Désolé ! Mieux appréhendé les oeuvres de la collection permanente où j'aurais eu du mal à trouver plus de 10 oeuvres... Mon tableau du jour fut cette belle Réunion au château d'Adolphe Monticelli :

Et j'ai retrouvé avec grand plaisir Maurice Maninot découvert au Musée de Chateauroux, présent ici avec quatre ou cinq oeuvres dont ces Femmes lisant dans un paysage :

Inexplicablement attiré par cette Heure du Bock d'un dénommé Toussaint Roussy pourtant il ne faisait pas si chaud que ça !

Deux Dufy dont ce Cargo blanc et drapeau.

Un beau Marquet : Voiliers à Sète !

Un étonnant Courbet sans personnage : Mer calme à Palavas.

J'ai cru à un Manguin mais c'était un François Desnoyer, peintre moins connu avec cette adorable Hélène au chapeau blanc.

Je caserai aussi ce Jardin à Sète de Jules Troncy :

Il y avait trois Combas dont ce rigolo tableau hommage à la Fernande de Brassens :

Et deux tableaux de Di Rosa dont ce Concentré sétois (sic) !

Petit musée sympa à visiter. Que Miro et le musée me pardonnent ! On trouvera un bon article sur l'expo Miro ici.

Ajout du 02/12/2014 : Tiens on cause d'un curieux visiteur ici !! (sourire).

Commentaires
D
Ouais, t'as raison : faut que je me refasse une virée à Marseille un jour !
Répondre
D
Je vois que tu as apprécié Monticelli , si tu reviens à Marseille je te recommande de visiter le musée Monticelli à l'Estaque , c'est un petit bijou !
Répondre
Canal Dandylan
Archives